In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 24 juillet 2016

Albert Marquet - Le jardin à Pyla (1935)
Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres d'Albert Marquet (1875-1947), associé au mouvement fauviste et au postimpressionnisme.
Formé à l'École des Arts décoratifs grâce au soutien de sa mère qui croit en son talent et vient s'installer avec lui à Paris, il y rencontre Matisse qui deviendra son indéfectible ami. Tous deux intégreront ensuite l'École des Beaux-Arts où ils suivront l'enseignement du peintre symboliste Gustave Moreau.

A. M. - Les toits de Paris (1906)


L'oeuvre d'Albert Marquet, avec cette simplification des formes et sa manière unique de capturer la beauté et la poésie de la lumière, reste une contribution importante à l'art du début du 20ème siècle.
Je ne sais ni écrire ni parler, mais seulement peindre et dessiner. Regardez ce que je fais. Ou je suis arrivé à m'exprimer ou j'ai échoué. En ce cas, que vous me compreniez ou pas, par votre faute ou par la mienne, je ne peux pas faire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JP4 ICI