In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 26 décembre 2021

Charlotte J. Sternberg

Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres de l'illustratrice américaine Charlotte Joan Sternberg (1920-2003). Diplômée en beaux-arts de l'université de Yale, c'est là qu'elle découvre la technique de la tempera à l'oeuf qui deviendra son procédé de prédilection. Elle est surtout connue pour ses peintures de paysages de la Nouvelle-Angleterre, qui capturent l'essence de la vie rurale avec une attention particulière aux saisons et aux traditions locales. 
Son style mêlait un réalisme méticuleux à une ambiance nostalgique, avec des scènes d’hiver enneigées, des maisons de ferme et des paysages ruraux typiques de la région. Elle a grandi dans le Connecticut et a été profondément influencée par la beauté des paysages de la Nouvelle-Angleterre, qu'elle a continuellement célébrée dans son travail.

C.J. Sternberg - Christmas
Sternberg a également travaillé comme illustratrice pour des calendriers, des cartes de vœux, et des illustrations de Noël, de celles que l'on aime voir orner les boîtes de chocolats ou augmenter les collections des beaux puzzles de chez Gibsons...
Ses œuvres sont marquées par une palette riche et des détails soigneux qui rappellent les peintures de style américain de la période des années 1950.
Elle est appréciée pour avoir capturé la culture et les traditions du nord-est des États-Unis à une époque où le pays se transformait rapidement, ce qui a popularisé son art dans de nombreux foyers américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...