In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 28 juin 2020

B. Morisot - Devant la glace (1890)

Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres de Berthe Morisot (1841-1895), déjà présentée en mars 2016. Reconnue pour son rôle fondamental au sein du mouvement impressionniste, aux côtés de figures telles que Claude Monet, Edgar Degas et Pierre-Auguste Renoir, Berthe Morisot reçoit une éducation artistique dès son jeune âge, sous la tutelle de Camille Corot, un des maîtres du paysage.
Elle commence à exposer au Salon officiel de Paris en 1864, mais finit par se détourner de cette institution pour rejoindre les impressionnistes, participant à leur première exposition en 1874.

B.M. - Dans les blés (1875)

Morisot est connue pour ses tableaux aux touches légères et aérées, souvent axés sur des scènes de la vie domestique, des portraits de femmes et d'enfants, ainsi que des paysages délicats. Elle se distingue par sa maîtrise des effets de lumière et de couleur, et par une sensibilité unique pour les moments intimes et les émotions subtiles, explorant le quotidien des femmes de son époque avec une approche novatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Markus Hartel - Sans titre Une image et des mots.  Aborder le sujet des idées, c'est rapidement traiter de leur échange et de leur parta...