In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 2 décembre 2012

Krass Clement - série For natten (2000)
Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés du photographe danois Krass Clement (b.1946), documentariste de la mélancolie.
Photographe d'atmosphères plus que de situations, il travaille en flâneur comme l'entendait Baudelaire, en parcourant la ville pour en faire l'expérience.
Fils d'un peintre et d'une pianiste il passe la plus grande partie de son enfance à Paris, où il s'initie à la photographie et travaille quelques années en free-lance avant d'entreprendre, à partir de 1973, des études de cinéma à Copenhague, à la National Film School of Denmark
K.C. - Vesterbrogade (1960s)

Mais il revient à la photographie et publie en 1978 son premier livre "Shadows of the moment".
The street is a fantastic space wherein everything unfolds, everything is possible and everything is seen. In other words, the street reveals existence. C'est le début d'une oeuvre documentaire considérable sur le Danemark et ses habitants, principalement en noir et blanc et souvent empreinte de mélancolie. All my books are formed by two things, partly the memory, partly the loss.
Krass Clement a également publié sur Paris et l'Irlande : ce travail donnera notamment lieu en 1991 à la publication de Drum, une série fascinante de clichés pris en une seule soirée dans un pub irlandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...