In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 29 janvier 2012

Reg Smythe - Andy Capp
Le vide-grenier du dimanche. Comme chaque année depuis l'ouverture de ce blog, je profite du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour évoquer deux héros de mon enfance et de mon adolescence. Aujourd'hui, tous les deux sont britanniques.

G. Campion - Battler Britton
Le premier, créé par Reg Smythe (1917-1998), je l'ai découvert je crois dans l'irremplaçable et irremplacé Charlie Mensuel, en même temps que Lil'Abner et bien d'autres... C'est Andy Capp, que Flo attend invariablement avec le rouleau à pâtisserie quand il rentre du pub..
Le second, bien plus glorieux, est un héros plus avouable :
Battler Britton était une création du dessinateur Geoff Campion et du scénariste Mike Butterworth, mais de nombreux dessinateurs européens ont collaboré à ses aventures. Parmi eux, un certain....... Hugo Pratt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JP4 ICI