In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

samedi 4 mars 2017

Life Magazine
Une image et des mots. L'image, cette photo d'une petite "gymnaste" dont j'ignore l'auteur, parue dans Life Magazine.
Les mots sont du philosophe Michel Serres, extraits de ses Variations sur le corps (1999).

"Nul professeur assis ne m'apprit le travail productif, le seul qui vaille, alors que mes maîtres de gymnastique, mes entraîneurs et, plus tard, mes guides en ont inscrit les conditions dans mes muscles et mes os. Ils enseignent ce que peut le corps. [.....] Quelque activité à laquelle on se livre, le corps demeure le support de l'intuition, de la mémoire, du savoir, du travail et surtout de l'invention.
Une procédure machinale peut remplacer n'importe quelle opération de l'entendement, jamais les actes du corps
."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JP4 ICI