In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 8 décembre 2024

Andy Levin - New York (1978)
Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés du photographe américain Andy Levin (b.1950) – contributeur de Life Magazine dans les années 1980 – qui témoignent de son regard singulier sur la vie quotidienne. Son travail, publié dans Time, National Geographic, The New York Times, Paris Match ou Forbes, explore les rituels, les fêtes et les moments intimes où surgit une vérité humaine. « My mission is to capture the vitality of the human experience and to present it on paper in a visually compelling manner. »
Né à New York, Levin baigne très tôt dans la photographie grâce à son père, lui-même passionné et ami de figures comme Weegee ou Cartier-Bresson. Il commence à expérimenter dès son enfance, voyage en Europe avec sa famille et apprend très jeune à voir et comprendre les gens et les lieux.
A.L. - Chowpatty, India (nd)

Après avoir travaillé à l’agence Black Star et participé à de nombreux projets il s’installe en 2004 à la Nouvelle-Orléans, où il documente un an plus tard les ravages du cyclone Katrina. Entre photographie et action directe pour aider ses voisins, Levin capte la beauté et la fragilité de la ville, en mêlant engagement et poésie.
Aujourd’hui, Levin continue de vivre et de travailler à New Orleans, tout en enseignant et en éditant le magazine 100 Eyes, poursuivant son exploration de la vie urbaine et des instants de grâce quotidiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Albert Rieger - Clair de lune Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres du peintre et photographe autrichien Albert Rieger (1834-1905), form...