In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 16 décembre 2018

Isaac Cordal - Cement eclipses, NY (2015)

Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres de l'artiste espagnol Isaac Cordal (b.1974), présenté ici au mois d'octobre dernier.
D'abord formé à l'Université des beaux-arts de Pontevedra, en Galice d'où il est originaire, il a ensuite étudié au College of Arts de Camberwell, à Londres.

I.C. - Cement eclipses, NY (2015)
Depuis 2013, il installe ses minuscules personnages en béton dans les rues des grandes métropoles pour dénoncer leur inhumanité : ICI. Son travail, à la fois poétique et critique, met en lumière la condition humaine dans les sociétés contemporaines, confrontée à l’isolement, à la surveillance, au stress et à la passivité. Ces micro-mises en scène, photographiées par l’artiste, offrent un regard ironique et lucide sur l’urbanité et les dérives de notre société ; elles font du paysage quotidien un véritable terrain de réflexion sur nos habitudes et nos responsabilités collectives.
Les deux clichés présentés ici ont été réalisés à New York en 2015 et font partie du projet Cement Eclipses, qui a contribué à sa renommée... In the concrete jungle of life, I sculpt moments of reflection to remind us of our collective journey, challenging the monotony of our urban existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ganjifa moghol Le vide-grenier du dimanche. Deux Ganjifas , ces cartes d’un jeu ancien, originaire de Perse, qui a pris toute sa richesse en...