![]() |
BH1 |
In girum imus nocte et consumimur igni

eiπ + 1 = 0
dimanche 2 décembre 2012
samedi 1 décembre 2012
![]() |
F. Bacon - Study for a running dog (1954) |
C'est un gros volume, et je devais revenir souvent sur des passages que je ne comprenais pas, mais je l'ai lu obstinément, avec peine et sans aucun plaisir, du premier au dernier vers.
De ces milliers de vers obscurs un seul m'est resté, que je n'ai jamais oublié et qui aujourd'hui encore me revient devant cette étude de Bacon.
"Un perro pasa royendo el hueso de otro perro que fue."
Un chien passe, rongeant l'os d'un autre chien qui fut.
dimanche 25 novembre 2012
![]() |
John Koch - Morning (1971) |
Au début des années 30 il part pour Paris, où il passe cinq ans à étudier et copier des tableaux dans les musées de la capitale. Influencé par les maîtres de la peinture européenne, il joue avec la lumière naturelle et les compositions soignées pour créer des scènes à la fois intimistes et théâtrales.
Ancré dans une esthétique réaliste, avec souvent pour cadre le propre appartement de l'artiste à Manhattan, son travail restitue avec subtilité l’atmosphère feutrée de la bourgeoisie new-yorkaise du milieu du XXe siècle. Il peint son entourage, des scènes de salon, des musiciens, des amis dans leur quotidien, dans un style classique mais plein de subtilité et attentif aux détails révélateurs de l'intimité humaine. I am quite visibly a realist, occupied essentially with human beings, the environments they create, and their relationships.
dimanche 18 novembre 2012
![]() |
Bill Rauhauser - Kresge Court, Detroit (1970s) |
Sa vocation pour la photographie est née en 1947 précisément, à l'occasion d'une exposition à New York consacrée à Henri Cartier-Bresson et à la lecture dans le fascicule de présentation d'une citation du français :
"La photo n'est pas un passe-temps. L'art réside dans la manière de voir".
![]() |
B.R. - Three on a bench, Detroit (1952) |
Trois ans plus tard, Edward Steichen était de passage à Detroit pour y promouvoir la formidable expo "The Family of Man", qui devait être présentée en 1955 au MoMA de New York.
À cette occasion il invita les photographes locaux à présenter leur travail, et c'est ce cliché de Rauhauser, "Three on a bench" qui fut choisi pour être incorporé à l'exposition itinérante qui allait être vue par 9 millions de visiteurs. The rest is history...
À cette occasion il invita les photographes locaux à présenter leur travail, et c'est ce cliché de Rauhauser, "Three on a bench" qui fut choisi pour être incorporé à l'exposition itinérante qui allait être vue par 9 millions de visiteurs. The rest is history...
Inscription à :
Articles (Atom)
M.T. - Sasha Pivovarova (2006) Le vide-grenier. Deux clichés de Michael Thompson (b.1966), photographe américain réputé pour son travai...

-
Jaime Zapata - El encuentro (2007) Une image et des mots. " El Encuentro " (2007) est une huile sur toile du peintre équatori...
-
Alessandro Allori - Charybde et Scylla (1575) Une image et des mots. Cette représentation du voyage d'Ulysse, quand six de ses compagno...
-
Fellini - Roma (1972) Une image et des mots. Revu pour la Xième fois le Roma (1972) de Fellini, dont voici un photogramme ; il s'agit ...