In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 21 novembre 2021

Eugenia Loli - The other side
Le vide-grenier du dimanche. Je me rends compte que je n'ai bizarrement encore accordé dans ce blog aucune place au collage, qui est une forme d'expression artistique que j'aime pourtant beaucoup depuis toujours ; depuis en fait que je l'ai découverte avec Jacques Prévert dans ma prime adolescence. Alors en voici deux de l'artiste grecque Eugenia Loli (b.1973), déjà présentée ici en mai 2015 et en mars 2016, et qui revisite avec ses collages surréalistes et rétro-futuristes pleins d'une poésie teintée d'humour les images vintage des années 50. 
Après une carrière dans l'industrie technologique en Californie, elle s'est tournée vers la création artistique, où elle a rapidement gagné en popularité avec des œuvres qui mélangent des éléments vintage avec des thèmes contemporains pour créer des scènes semblant appartenir au rêve ou à des réalités parallèles.

E.Loli - Let me get that for you
Ces tableaux intrigants, qui explorent la condition et la psyché humaines, elle les compose en incorporant des images d'époque, des scènes de science-fiction et des symboles populaires piochés dans des magazines, des livres et des photographies anciennes. Ses collages sont souvent interprétés comme des commentaires sur la société moderne, l'individualité, et les dimensions intérieures de la réalité humaine. Le premier fait partie de sa série Reportaz, le second de la série Oh, l'amour !
Eugenia Loli cite comme ses principales influences Julien Pacaud ICI et Kieron Cropper ICI ; et pour découvrir son travail à elle, c'est ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...