In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 20 décembre 2020

Joaquim Eskildsen - Fireworks (1991)
Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés du photographe danois Joaquim Eskildsen (b.1971). Natif de Copenhague, il développe un intérêt précoce pour la photographie et devient apprenti chez Rigmor Mydtskov, photographe à la Cour Royale.
Ayant grandi à la campagne, marqué par les récits de sa grand-mère dans son enfance, Eskildsen voue une passion particulière à la nature.

J. Eskildsen - Cornwall




C'est ce qui l'amène en 1993 à  assister, à Copenhague, à un atelier animé par la photographe finlandaise Ritva Kovalainen, dont le travail explore les relations que l'homme entretient avec elle.
La découverte qui s'ensuit de la richesse de la photographie finlandaise, à travers des livres et des portfolios d'artistes renommés, le pousse à partir s'installer en Finlande, où il va étudier à l' Université d'Art et de Design d'Helsinki avec Pentii Sammallahti (voir publication de mars 2020).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Markus Hartel - Sans titre Une image et des mots.  Aborder le sujet des idées, c'est rapidement traiter de leur échange et de leur parta...