In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 9 juillet 2017

JC Beckwith  - Young woman bathing (nd)
Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres du portraitiste et peintre de genre américain James Carroll Beckwith (1852-1917). Après avoir étudié à la  Chicago Academy of Design puis à la National Academy of Design à New York, il a vévu cinq ans à Paris - où il a partagé un atelier avec John Singer Sargent -, pour y suivre l'enseignement de Carolus Duran dont il fut l'assistant..

JCB - The letter (1910)
Je me souviens l'avoir découvert grâce à son portrait d'un de mes auteurs favoris, Mark Twain ; un portrait qui m'a séduit parce qu'il me paraissait conforme, "ressemblant", à l'image que je me suis toujours faite de Mark Twain : formidablement intelligent et formidablement farceur ...
Il y a deux autres toiles de Beckwith que j'aime beaucoup, "A wistful look" et "The old pier glass". Mais pour aujourd'hui j'ai choisi deux tableaux qui illustrent ces deux moments éminemment intimes et chéris des peintres que sont la toilette féminine et la lecture d'un courrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JP4 ICI