Bert Hardy - Pretty girls of Leicester (1948) |
Sur la première photo, Jolies filles de Leicester, on peut voir en bas à droite une publicité pour Tit-Bits, un hebdomadaire lancé en 1881 par le père du journalisme populaire britannique, George Newnes, et auquel ont collaboré des monuments de la littérature tels que Virginia Woolf, Asimov, ou encore Rider Haggard, le créateur des formidables aventures d'Allan Quatermain...
On retrouve aussi des références à ce magazine dans l'Ulysse de Joyce, La ferme des animaux, et bien d'autres chefs-d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne.
Le spiv, dont il est question sur le second cliché, est un mot d'argot apparu pendant la Seconde guerre mondiale pour désigner un petit voyou qui se livrait au marché noir.
On retrouve aussi des références à ce magazine dans l'Ulysse de Joyce, La ferme des animaux, et bien d'autres chefs-d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne.
Le spiv, dont il est question sur le second cliché, est un mot d'argot apparu pendant la Seconde guerre mondiale pour désigner un petit voyou qui se livrait au marché noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire