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Satoki Nagata - Michigan Avenue, Chicago (2013) |
Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés du japonais Satoki Nagata, arrivé aux États-Unis en 1992.
Chercheur en neurosciences et adepte du bouddhisme zen, c'est de ces deux approches de l'homme qu'il nourrit sa pratique de la photographie.
L'homme, c'est lui précisément la lumière évoquée dans le titre de sa série "
Lights of Chicago". C'est l'éclairage des sujets par derrière, associé à une vitesse d'obturation très lente, qui lui permet de les rendre ainsi comme transparents.
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S. Nagata - Lights of Chicago (2013) |
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La photo de rue tient uniquement à la vision qu'a le photographe de la rue et de la vie des gens. Le débat est vain entre photo posée ou prise sur le vif, entre portrait ou pas, grand angle ou pas... Comparée à d'autres genres, la photographie de rue ne connait pas de limites. Il y a juste une question à se poser: quelle est la vision du monde du photographe? S'il n'y a pas de vision, l'image n'est rien d'autre qu'un cliché." Extrait traduit d'une interview par Eric Kim 28 mai 2013.
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