In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 4 août 2024

Simon Palmer - Cycling home
Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres de Simon Palmer (b.1956), que je n'ai découvert que récemment bien qu'il soit considéré comme l'un des plus grands aquarellistes anglais contemporains.
Né à South Yorkshire, il est formé à la Reigate Art School dans le Surrey, où il étudie l'illustration et le design graphique sous la direction de l'illustrateur et artiste en aquarelle Ernest Boye Uden.
C'est lui qui l'encourage à explorer les paysages à travers l'aquarelle, une technique qu'il adopte rapidement.

S.P. - High Newstead Lane (2023)






Les paysages du Yorkshire, ses habitants et ses lieux quotidiens constituent la principale source d’inspiration de Palmer. Ses peintures, d'une grande précision, représentent des scènes de la vie rurale anglaise avec une approche délicate et romantique : ses routes, ses haies, ses fermes et églises en pierre, et les vies de ses habitants. Ses scènes ont souvent une dimension narrative forte, montrant des gens occupés à leurs tâches, que ce soit en marchant, ou comme ici en faisant du vélo, ou en travaillant la terre. Parfois, l'intention de ces personnages est floue, et ils sont présentés dans des situations inattendues ou même fantaisistes. Car les œuvres de Simon Palmer, dont voici le site, dépeignent non seulement les paysages mais aussi un certain état d’esprit, fait de poésie et de tendresse, où chaque détail devient porteur de sens et d’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S. Ghadirian - Be colourful (2002) Le vide-grenier du dimanche. Par ses photographies - et particulièrement celles de la série Like everyda...