In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 2 avril 2023

Michael Handt - Untitled (2016)

Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres du peintre paysagiste Michael Handt que j'ai découvert récemment.
Dans la grande tradition des maîtres paysagistes tels que Benjamin Leader, Ivan Shishkin, Albert Bierstadt (voir juil.2008) ou John Atkinson Grimshaw (voir déc.2012) - des influences qu'il revendique -, Michael Handt nous immerge dans des paysages d’une rare intensité, où chaque détail témoigne d’une observation minutieuse et de son amour profond pour la nature.

M.H. - Breaking through (2018)







Les œuvres de cet autodidacte, réalisées à l’huile avec une virtuosité impressionnante, capturent avec une précision quasi photographique toutes les subtilités des lumières naturelles ; nous pénétrons ici, dans la lumière dorée du couchant ou les voiles d'une forêt embrumée, un monde tout empreint de sérénité et de profondeur mystique.
Par cette maîtrise, Handt prolonge l’héritage des grands paysagistes tout en y apportant une sensibilité contemporaine unique. Sa toile Breaking through serait un hommage au tableau de Bierstadt "Puget sound on the Pacific Coast".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...