In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 19 juillet 2020

Ph. Echaroux - Painting with light (2013)

Le vide-grenier du dimanche. Deux oeuvres du photographe et artiste de rue Philippe Echaroux (b.1983), principalement connu pour son travail dans le domaine du street art et de la photographie. Il se distingue par son approche novatrice du "street art 2.0", un concept qu'il a lui-même développé, fusionnant les techniques traditionnelles du graffiti et du street art avec la projection lumineuse. 

Ph. Echaroux - The true God




Contrairement à l'art de rue classique, qui utilise des peintures ou des collages, Echaroux projette ses œuvres de manière éphémère sur des bâtiments, des arbres ou d'autres éléments du paysage urbain et naturel, les rendant visibles uniquement sous certaines conditions lumineuses. Il utilise l’art comme un moyen d’attirer l'attention sur des causes importantes, en utilisant des techniques visuelles innovantes pour créer un impact émotionnel fort. Ainsi, l'une de ses œuvres les plus marquantes est son projet en Amazonie, où il a travaillé avec la tribu des Suruí. Par la projection de portraits sur les arbres de la forêt amazonienne, il a sensibilisé le public aux enjeux environnementaux et aux luttes des peuples autochtones contre la déforestation. Ce projet a marqué un tournant dans sa carrière, liant son art à des questions sociétales et écologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...