In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 22 mars 2020

Ph. Lorca DiCorcia - Igor (1987)
Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés de l'américain Philip Lorca DiCorcia (b.1951).
Formé dans les années 70 à l'université de Hartford, dans le Connecticut, il sort diplômé en 1975 de l'école du Musée des beaux-arts de Boston, puis intègre le programme de deux années de formation à la photographie de l'université de Yale.

Ph. Lorca DiCorcia - Fred (1986)



Cette formation va confronter DiCorcia - qui s'est d'abord un temps intéressé à la photographie conceptuelle -, à deux approches divergentes de sa pratique.
D'une part il découvre à Yale l'approche traditionnelle de la photographie documentaire américaine, incarnée par des figures telles que Walker Evans ou Robert Frank, et d'autre part - influencé par l'esthétique publicitaire et les techniques cinématographiques -, il envisage la photographie comme un medium aux vastes possibilités créatives.
I'm always interested in pictures that are more about fiction than reality, that suggest a story or narrative rather than document a moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Étudiantes afghanes en 1978 Le vide-grenier du dimanche. Au lendemain de la Journée internationale des femmes, voici quatre clichés d...