In girum imus nocte et consumimur igni

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dimanche 10 septembre 2017

   
Isabelle Trichelieu - Miroir
Le vide-grenier du dimanche. Invariablement,  des enquêtes menées depuis les années 70 par le Ministère de la Culture sur nos pratiques          culturelles ressort le même constat : les politiques de démocratisation de la culture ont été un échec, et l'accès à l'oeuvre d'art est toujours fortement lié aux catégories sociales et aux niveaux de revenu.

Isabelle Trichelieu - Là-bas
ici









La start-up bordelaise Ôboem est une plateforme participative qui se propose d'amener l'art dans la rue en le substituant, sur les panneaux  d'affichages, aux publicités, et c'est ainsi que j'ai  découvert le travail de la lyonnaise Isabelle Trichelieu dont je vous propose ici deux oeuvres.
La première campagne d'Ôboem, lancée dans la capitale girondine, courra jusqu'au 30 septembre avec pour objectif d'exposer pendant une semaine 18 artistes sur 200 panneaux publicitaires; le coût de cette opération est de 12,000 euros.
Comment ça marche ? C'est ici

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