In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 12 mai 2013

M. Dakowicz - Hope, Kolkata, India (2007)

Le vide-grenier du dimanche. Deux clichés du photographe de rue polonais Maciej Dakowicz (b.1976). Originaire de Białystok, il se forme d’abord dans un domaine qui semble à des années-lumière du regard photographique : l’informatique. Ce n’est qu’après ses études qu’il s’oriente vers la photographie, qu’il pratique d’abord à Cardiff, où il vit de 2004 et 2012 et qui devient bientôt le théâtre privilégié de ses premières séries.

M. D. - Cardiff, Wales (2011)
C'est celle qu'il consacre aux nuits de la capitale galloise, Cardiff after dark, qui le fait connaître, et il s’impose rapidement comme l’un des observateurs les plus affûtés - et les plus ambigus - de la comédie humaine urbaine. Il dit, dans un entretien : « Je ne cherche pas des choses spéciales. Je suis juste dans la rue, et j’essaie de voir. »
Il est membre de deux collectifs de photographes de rue, In-Public et surtout Un-Posed, un groupe créé pour promouvoir le travail de ses compatriotes. Il passe ensuite par Londres avant de s'installer à Bombay où il vit et travaille actuellement. The world is where you stop, disait Tomasz Tomaszewski, l'un des grands précurseurs de la photo de rue polonaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NY4 ICI