In girum imus nocte et consumimur igni

In girum imus nocte et consumimur igni
eiπ + 1 = 0

dimanche 24 octobre 2021

R.O. - Man in the rain, Manhattan, NY
(1952)
La veillée du dimanche. Deux clichés de la photographe américaine Ruth Orkin (1921-1985), dont j’avais déjà présenté ici, en août 2010, son image la plus célèbre : An American Girl in Italy. Née à Boston et élevée à Los Angeles, elle s'installe très jeune à New York où elle mène une carrière de photographe indépendante pour Life, Look ou The New York Times.

R.O. - The card players (1955)
Ses photos racontent la vie urbaine, les gestes ordinaires, les hasards du quotidien : des scènes saisies sur le vif, pleines de mouvement et d’humanité.
« My mother said that when I was young I was constantly saying 'Look at this – Look at that'.
I think that taking pictures must be my way of asking people to 'Look at this – Look at that'..
If my photographs make the viewer feel what I did when I first took them – 'Isn't this funny... terrible... moving... beautiful?' – then I've accomplished my purpose. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FM1 ICI